RAPPEL Forum Index RAPPEL
Forum du club d'escalade et de montagne du club RAPPEL de RIOM (Puy de Dôme).

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ATTENTION 
Cool Bienvenue sur le forum du club RAPPEL Cool
Demande d'infos !

Post new topic   Reply to topic    RAPPEL Forum Index -> L'escalade -> Sur le mur du Couriat
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Ombre
Adhérents

PostPosted: 15/01/2007 02:07:47    Post subject: Demande d'infos ! Reply with quote

Bonjour a tous.

Je recherche des info pour une future sortie.

En fait, je doit acheter tout le matos pour du rappel ! sachant qu'il faut remonter ! ;-)

J'ai dejas harnais, descendeur 3 points, corde 40m,mousquetons (tout ceci choisie pour une bonne sécu) le tout chez Petzl sauf corde.

Sachent que je doit descendre 200m et suis novice ! :-)

Que me manque t'il SVP ?

Ou prendre des cours ou stage sur le 27/28/78/61 pour me familiariser avec le matos.

Merci a tous et meilleurs veux 2007.
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: 15/01/2007 02:07:47    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Charles
Adhérents

PostPosted: 16/01/2007 19:27:23    Post subject: Demande d'infos ! Reply with quote

Bonjour Ombre,

Pour savoir où prendre des cours passe voir sur le site de la Fédé http://www.ffme.fr
et tu cliques sur trouver un club. Puis fais ton marché Okay

A la lecture de ton message, j'ai l'impression que tu veux faire de la spéléo ou grimper dans le Verdon. N'oublie jamais que ton plaisir ne doit jamais prendre le pas sur ta sécurité.

Bon courage. Very Happy Very Happy

Cordialement,
Charles
Adhérents

PostPosted: 17/01/2007 01:29:44    Post subject: Demande d'infos ! Reply with quote

Merci a toi,

Oui, t'a bien vue, c'est en grande partie de la speleo !
Mais en equipe, pour millieux professionel dans les reportages et documentaires.
Avec matos a trainbaler, sac a dos 100L mais peut lourd.

En fait, ça vas me faire kifer, car ça fait un moment que je voulait faire de la speleo et escalade, mais faut bien ce prepa pour un maximum de secu !

S'il y a du monde en fevrier pret de carcasone pour une sortie, j'suis "OP" (opérationel) ;-) pour escalade ou speleo.

Tres amicalement.
Back to top
Visit poster’s website
kael
Adhérents

PostPosted: 17/01/2007 19:02:46    Post subject: ... Reply with quote

La spéléo c'est différent de la grimpe!
Vérifie ta corde, il faut une semi-statique pour la spéléo(elle sont blanche en général) et une dynamique pour l'escalade.
Le baudrier aussi est différent évite les baudriers matelassé en spéléo, et il faut un torse obligatoirement.
Pour faire une remonter sur corde tu a besoin d'un croll, d'une poignée jumar ou d'un basic,d'une pédale...
Apré il y a besoin de différents accessoires mais sa dépend de ton "expédition" faudré en savoir un peu plus sur ce que tu veut faire...
Et avant de descendre dans un trou prend des cours, si ta 200m a remonter c'est loin d'etre une randonnée,et il faut connaitre plusieur noeud et technique pour la spéléo.

Cordialement, Kael.

PostPosted: 16/12/2019 03:37:13    Post subject: Demande d'infos !

Back to top
Post new topic   Reply to topic    RAPPEL Forum Index -> L'escalade -> Sur le mur du Couriat All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation