RAPPEL Forum Index RAPPEL
Forum du club d'escalade et de montagne du club RAPPEL de RIOM (Puy de Dôme).

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ATTENTION 
Cool Bienvenue sur le forum du club RAPPEL Cool
Séance du vendredi soir supprimée

Post new topic   Reply to topic    RAPPEL Forum Index -> L'escalade -> Sur le mur du Couriat
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Charles
Adhérents

PostPosted: 16/09/2009 19:38:50    Post subject: Séance du vendredi soir supprimée Reply with quote

Je suis particulièrement en colère et je pense ne pas être le seul.

Le sujet de cette ire est la suppression par la mairie de Riom de notre séance d'escalade du vendredi soir.
Non seulement les adultes perdent un créneau (le remplacement par une séance à l'heure du repas le samedi est un "foutage de gueule". A croire que la mairie se moque de nous !!!! Le plus malheureux est la suppression du créneau des enfants de 18h30 à 20h.

Si vous avez des idées pour récupérer ces créneaux, nous pourrions monter une ou des actions pour bien monter à ces politiciens, qui pensent déjà à leur poste avant de penser au bien commun, que l'escalade vaut bien les autres sports et que nous ne sommes pas une valeur d'ajustement de l'occupation du gymnase.

Je propose :
Des articles dans les journaux.
Une manif un samedi matin devant la mairie.
Un squat du gymnase plusieurs vendredi soir.
...

A vos plumes.

Sportivement.
Charles

PostPosted: 16/09/2009 19:38:50    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Benoît Heintz
Bureau du club

PostPosted: 18/09/2009 10:12:25    Post subject: Séance du vendredi soir supprimée Reply with quote

Un rendez vous est prévu en mairie pour tenter de négocier cette perte DRAMATIQUE (ne machons pas nos mots). Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Suite à cette réunion et en fonction des réponses qui nous seront apporté, nous pourrons en effet reflechir aux actions à mettre en place.

tes idées ne sont pas mauvaises Charles. Wait and see. You rock

Elle avait 4 ans j'étais à peine né.
Back to top
Seb
Bureau du club

PostPosted: 25/09/2009 15:38:33    Post subject: séances du vendredi Reply with quote

Salut à tous,

Tu as parfaitement raison Charles. Pour moi ce qui est le plus scandaleux c'est surtout la façon dont cela c'est fait!!!!! Dans le fornds nous n'avons pas plus la priorité que les autres clubs (bien que!!!!notre mur lui est fixé à cette salle alors que le basket peu se jouer a peu prés dans toutes les salles riomoises et que ce club posséde déjà une salle qui lui est dédiée) mais dans la forme c'est digne d'une république bananiére!!!!!!!! Pour vous rassurer, je viens de négocier de nouveaux créneaux, j'attends la réponse mais pense que nous ne serons pas perdant. Souvent diplomatie et force d'arguments fonds changer les choses. Mais si cette phase n'aboutie pas, alors je te suis.......à l'abordage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Back to top
Dieu
Adhérents

PostPosted: 27/09/2009 12:39:32    Post subject: Séance du vendredi soir supprimée Reply with quote

Salut tous le monde,

Comme vous le savez, je vous lis regulierement sur le forum, mais je ne prononce presque jamais, mais la je ne peut me retenir!!

Le probleme du vendredi soir, on l'a toujours connu. Il y a deja quelques années, nous avons perdu ce crenaux, mais fort heureusement cela n'a durée qu'un an. A l'époque Lolo (ancien président) et moi meme nous nous sommes battu avec la mairie pour empecher cela, et inversé la tendance a notre faveur. Finalement tout a bien fini.

Cette année encore, je m'apercoit que cet eternel probleme est toujours présent. Lors de mon passage en Auvergne en septembre, j'ai été tres decu d'apprendre la suppression du vendredi. Tous d'abord pour vous tous sur place, pour les enfants, mais aussi pour moi-meme, car quand je redescend de Paris pour le week-end, je me faisait une joie de passer vous voir en arrivant le vendredi soir!! Vous étiez un peu mon gros cadeaux d'arrivé.

La ou je suis extremement decu, c'est que durant mon sejour, j'ai écouter beaucoup de chose, et je me demande presque ou est la vérité. D'un coté on me dit que la mairie a suprimé le crénaux sans faire appel au club (surprenant!!), et d'un autre coté on me dit que le club n'a pas fait son boulot aupres de la mairie.

Que dire, que faire? Une manif? Pourquoi pas, mais pour cela soyez sur a 300% que le probleme viens bien de la mairie et non du club.

Pour avoir ce que l'on veut, il faut se battre, mais surtout se battre au bon moment.
Back to top
zouqi
Adhérents

PostPosted: 28/09/2009 11:47:21    Post subject: Séance du vendredi soir supprimée Reply with quote

Salut Dieu Okay

merci de toutes ses réponses !!! Bravo
Effectivement c est assez scandaleux ce qui se passe par rapport à ce créneau d autant que l investissement est assez important par rapport aux jeunes et loisirs. Essentiellement relié au week end ce qui permettait à tous pratiquants de ce détendre après une dure semaine.

Maintenant je suis d'accord avec Seb et tu l explique très bien dans ton message la négociation n est jamais évidente et l'écoute encore moins. Vous l avez déjà vécu au sein du club donc tu sais tout à fait avec justesse qu il est difficile de se faire entendre. La seule chose qui est énervante ce sont ces rumeurs ! Il est tellement facile de trouver un coupable et je crois que ceux qui s imagine que le club ne fait pas son job je tiens à leur dire que cela reste tjs dans le cadre du bénévolat premièrement et surtout qu'avant de porter une accusation demander des renseignements pour ensuite confirmer et acquiescer !
Car effectivement la mairie n'a pas été toute blanche dans sa manière d'aborder les choses et n a pas permis au club de se s'exprimer. Donc plutôt que d'envoyer quelques critiques acerbes, je penses effectivement que les adhérents et autres pratiquants devraient être soudés au club et essayer de faire confiance à leur bureau plutôt que de polémiquer sur des rumeurs non constructives. Comme tous adhérents j ai demandé des explications au bureau et on me l a très bien exposé sans langue de bois et surtout j ai eu 4 versions qui concordé donc ... grandissons ensemble et arrivons au sommet de la récupération de créneau !!! Ils montrent bien leur réactivité car depuis ils sont en train de négocier un nouveau créneau alors qu'ils auraient très bien pu ne rien tenté ! Donc merci pour eux et la gestion qui toujours plus que difficile dans une assoc. Soutenons-les dans leurs démarches...

PS : Merci pour ce superbe week end et toutes nos félications à vous deux Bravo

A bientôt sur le mur drimace

"rien arrive jamais par hasard mais surtout qd on ne s y attend pas...bonheur"
Back to top
kael
Adhérents

PostPosted: 06/10/2009 22:14:41    Post subject: tjr la meme scéance Reply with quote

Je ne m'exprime pas beaucoup sur ce forum mais la je ne peu pas rester sans rien dire.
Je viens donc soutenir dieu(la parole divine il y a que sa de vrai Very Happy ).Il est loin de nous mais il se tien toujour au courant et les echos qui lui remontent ont été les memes que moi tous d'abord pasqu'il me semble que c'est moi qui lui est dit que les créneaux du vendredi avaient sauté(information receuilli auprès de plusieurs membres du bureau) sa réaction a donc été la meme que tous le monde scandalisé par ce soit disant coup bas de la mairie.
Mais nous avons ensuite su par d'autre source que l'attribution des créneaux venaient bien de la mairie(on va pas les critiquer c'est leur boulot)mais celle ci attribue les scéances en fonction de la demande de chaque association et les démarches n'auraient pas été faite dans notre club pour l'obtention des horaires du vendredi.
Donc voila je suis comme dieu je ne sais plus quelle son de cloche écouter.
Je ne suis pas la pour dire du mal sur les actions du bureau comme l'a dit zouqui il n'y a que des bénévoles et je suis assé bien placé(je suis un ancien membre du bureau pour ceux qui savent pas)pour dire que tous au long de la vie du club il y a eu des erreurs petites ou grosses de faites comme dans toutes associations donc si celle la en est une c'est enmerdant mais pas mortel on ne va pas lincher les coupables comme l'a dit dieu on a déja perdu ce créneau une année.
Donc charles et les autres avant de partir en guerre contre la mairie faites dabord comme dieu et moi essayer d'entendre d'autre son de cloche.
Les membres du bureau retentissent en coeur mais qui a donné la premiere version de leur discour???
Attendons la réunion annoncé par Ben et nous aurons petètre un compte rendu avec le point de vue de la mairie.
Bonne grimpe a tous.
Bureau du club

PostPosted: 14/10/2009 16:58:42    Post subject: Séance du vendredi Reply with quote

Bonsoir à tous,

On y va toujours de la polémique, alors je vais la faire taire. C'est peut être pas gr^ve mais j'ai l'impression que vous cherchez le coupable, alors je vous le donne : C'EST MOI.

Comme cela c'est fini et vous n'aurez pas à faire appel au FBI . C'est moi, c'est moi est la mairie à été formidable, elle m'a appelé 50 fois mais je me suis dit c'est pas grave, c'est qu'un vendredi...........

Voilà, maintenant c'est dit, on passe à autre chose ou on fini par une lapidation ou peut être que l'on pense plutôt à la vie du club.

C'est comme vous voulez ou on attend le prochain "son de clôche'.
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: 22/10/2019 05:10:53    Post subject: Séance du vendredi soir supprimée

Back to top
Post new topic   Reply to topic    RAPPEL Forum Index -> L'escalade -> Sur le mur du Couriat All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation