RAPPEL Forum Index RAPPEL
Forum du club d'escalade et de montagne du club RAPPEL de RIOM (Puy de Dôme).

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ATTENTION 
Cool Bienvenue sur le forum du club RAPPEL Cool
les nouveautés

Post new topic   Reply to topic    RAPPEL Forum Index -> DIVERS -> Divers
Previous topic :: Next topic  
Author Message
kael
Adhérents

PostPosted: 05/10/2006 22:20:55    Post subject: les nouveautés Reply with quote

Le topo du Puy de Dôme n'est pas très vieux mais il n'est déjà plus a jour!
Je propose donc à chacun de faire part des nouvelles voies qu'il connait dans le coin...
A Chateauneuf les bains,le niveau augmente grâce à pti Ben qui a enfin( problème de perfo) réussi à ouvrir sa voie entre "epo" et "carpe diem" pour une cotation aproximative de 8b,avis aux amateurs...
A Chateauneuf St Sauves, les ouvreurs n'arrêtent pas, il y aura bientot plus de points que de prises...
Complètement à gauche deux ou trois nouvelles voies avec une cotation de 6c ...7a il me semble (voies situées au-dessus de l'échelle)
A droite à coté de "bourinator 8a" (dont le départ a été modifié pour la rendre plus homogène) une nouvelle voie "dylan is dylan..."avec une cotation de 7b .
Et le site s'agrandit avec l'équipement de la partie appelée "le bastion" trois nouvelles voies dont deux en 7? et une en 6? enfin c'est ce qu'on ma dit. Pour accéder à ce secteur monter j'usqu'au secteur des dalles (qui sont maintenant équipées pour la grimpe en tête) et suivre la main courante qui a été installée.
Il n'y a pas que des nouvelles voies, il y a aussi un nouveau site!
A gauche de la route juste avant le "Verrou du val de cour" en face du gîte du Sancy "la tête de flon" le rocher ressemble à une tête de mouflon de loin (faites marcher votre imagination) ce site est ouvert depuis 4ans mais n'est quasiment pas fréquenté au désespoir de l'ouvreur! Ce site est constitué d'une douzaine de voies d'un niveau de 6? a 8?
J'essaierais de mettre un topo prochainement sur ce site.
Bon ben voila c'est tout pour aujourd'hui...
Je tiens à remercier tous les ouvreurs (gérard, françois, gaylord, pti ben et les autres que je ne connais pas...) qui passent pas mal de temps pour nous ouvrir ces jolies voies!
Back to top
Publicité

PostPosted: 05/10/2006 22:20:55    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Benoît Heintz
Bureau du club

PostPosted: 05/10/2006 23:00:20    Post subject: les nouveautés Reply with quote

La voie "Dylan is Dylan" propose egalement une deuxième partie qui approcherait le 8A+. Mais elle n'a pas été ancore enchaînée.

La voie au dessus de l'échelle à st-Sauve qui se nomme "ferrata besato" (me semble t-il) coterait 7a+.

A + aux pieds des falaises.
Back to top
rappel
Administrateur

PostPosted: 06/10/2006 17:37:17    Post subject: Le site de Ceyrat Reply with quote

A Ceyrat de nouvelles voies ont été ouvertes en 2004 par Maurice.

Pour le topo passez à Casamur ou contactez moi par ce forum pour avoir un aperçu de ces nouveautés.
Il me semble que Charles dispose également de la nouvelle version du topo de ce site. Okay
kael
Adhérents

PostPosted: 15/10/2006 20:55:10    Post subject: les nouveautés Reply with quote

Encore du nouveau...
A chateauneuf les bains une nouvelle voie vient d'ètre ouverte a gauche du secteur big bras "la roulette russe" surement 6b+,et un nouveau secteur, en arrivant sur le bord du chemin un petit bloc d'environ 5m de haut "le beaumes des dames" avec trois voies équipé pour le moment en moulinette cotation maxi 6b-6c!
D'après se qu'on m'a dit d'autres voies sont en projet sur ce site...
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: 17/11/2019 11:36:11    Post subject: les nouveautés

Back to top
Post new topic   Reply to topic    RAPPEL Forum Index -> DIVERS -> Divers All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation