RAPPEL Forum Index RAPPEL
Forum du club d'escalade et de montagne du club RAPPEL de RIOM (Puy de Dôme).

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ATTENTION 
Cool Bienvenue sur le forum du club RAPPEL Cool
stage ouvreur

Post new topic   Reply to topic    RAPPEL Forum Index -> Les news -> Les dernières nouvelles
Previous topic :: Next topic  
Author Message
lolo
Bureau du club

PostPosted: 29/10/2006 20:27:24    Post subject: stage ouvreur Reply with quote

mesdames, mesdemoiselles, messieurs, bonsoir

Après avoir raté à mon grand désarroi le démontage des prises, je mettais un point d'honneur à me rendre samedi 14h au stage d'ouvreur organisé par Benoit Heintz . Attentif comme un jeune disciple je buvais les paroles du maitre et essayais de toutes mes forces d'absorber "l'esprit de l'ouvreur". L'ouvreur a une philosophie, mais aussi une langue qui lui est propre. Par exemple savez-vous que le cancan est l'inverse du drapeau et que si tu as pour thème "joue avec ton public", cela veut dire que tu dois caler un repos sans les mains pour que le grimpeur (s'il en a envie) fasse coucou au public. Tu peux aussi te mettre un taquet dans une voie qui a pour thème"dynamique pour enfants débutants en 5 max" ou te la coller dans un 6b "compression et je sais plus quoi" même quand tu grimpe du 8b+.
Tout ça pour dire qu'ouvreur c'est pas un métier facile. En résumé, je dirais que tu essaie de faire une voie en te disant que les gens vont faire tels mouv et puis dès que quelqu'un l'essaie il fait complétement autre chose, mais bon il te dit "ouais pas mal ce mouv" alors toi t'es content et tu te dis que bon c'est quand même l'essentiel que tout le monde se fasse plaisir et t'as pas forcément tort.
Voilà le stage s'est fini tout à l'heure, on a passé un bon moment et j'encourage tout le monde à venir essayer la philosophie de l'ouvreur à l'occasion, c'est très enrichissant. Merci à tous les participants et à Ben en particulier qui avait bien préparé son sujet.

PostPosted: 29/10/2006 20:27:24    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Benoît Heintz
Bureau du club

PostPosted: 31/10/2006 00:19:57    Post subject: stage ouvreur Reply with quote

En effet comme tu l'expliqeu Lolo, ce stage a été l'occasion de faire d'une ceraine approche de l'escalade que je partage avec certaine personne, et qui me parait intéressante. L'une des clés de cette "éthique" pourrait se traduire par:

l'escalade c'est avant tout le mouvement

Ces 2 demi journées ont donc permis aux grimpeurs de se confronter aux "problèmes" de l'ouverture grâce à une analyse de l'activité. Shocked Very Happy

Cela pour se rendre compte au final que ce n'est jamais facile de faire passer ces idées même en escalade, mais que l'application fait bien souvent la qualité. Le club va donc pouvoir jouir d'un panel de voies franchement intéressantes grâce aux talents de nos nouveaux ouvreurs. Very Happy Very Happy Very Happy

Merci à eux de m'avoir prêté leur attention pendant un moment et de m'avoir supporté. Wink Wink

Elle avait 4 ans j'étais à peine né.
Back to top
kael
Adhérents

PostPosted: 31/10/2006 18:22:17    Post subject: stage ouvreur Reply with quote

Ces deux demi journées ont été intéressantes,comme chaque fois ben c'est donné a fond dans la préparation de ces scéances,merci ben,meme si je n'ai pas été le meilleur élève...!Comme dit ben il n'est pas facile de faire passé ces idées dans une voie!Le but étant samedi d'ouvrir une voie en respectant un thème et une cotation (0% de réussite pour ma part) ce système a permi d'ouvrir des voies intéressantes pour progresser en technique de grimpe.
Le seul truc que j'ai à reprocher c'est le manque de personnes présente(moins de dix personnes sur plus de 100 adhérents....)peut ètre à cause d'un manque d'information...
Je remerci les personnes présentes ce week end pour leurs jolies voies.
Bonne grimpe a tous et essayé de trouver le thème des voies!lol

PostPosted: 21/11/2019 12:18:16    Post subject: stage ouvreur

Back to top
Post new topic   Reply to topic    RAPPEL Forum Index -> Les news -> Les dernières nouvelles All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation